Insaf SOUISSI, alternante chez LUNDBECK (Elaiapharm)

Insaf est adjointe au responsable HSE de l’entreprise Elaiapharm à Sophia Antipolis, membre du groupe pharmaceutique Danois Lundbeck. La mission principale d’Insaf est la création et le déploiement d’outils opérationnels HSE répondant au besoin du Système de Management d’Elaiapharm et du groupe Lundbeck. En parallèle, Insaf est garante de l’obtention de la certification ISO 14001 version 2015 en juillet cette année avec aucune non-conformité majeure.

Et comme d’habitude chez nos étudiants en mission professionnelle, Insaf a du réaliser diverses missions qui relèvent d’une vie quotidienne d’un service HSE: rédaction du plan de prévention, mise à jour du Document Unique d’Evaluation des risques Professionnels, réalisation des GEMBA (modèle qui permet de construire une méthode d’apprentissage des opérateurs dans une approche d’amélioration continue).

Insaf a également pu travailler en situation avec le progiciel PREVENTEO, développé par M Jean Marc RALLO avec l’aide du Centre de Recherches sur les Risques et les Crises de MINES ParisTech.