Claire GISSOIT, alternante chez Défense Conseil International

Claire est Chargée Sécurité-Sûreté chez Défense Conseil International (DCI). DCI est l’opérateur de référence du ministère des armées français pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, au profit des forces armées de pays amis de la France, le groupe DCI agit, depuis plus de 45 ans, sur tout le spectre de la défense et de la sécurité. L’entreprise propose des enseignements académiques, techniques ou opérationnels à tous les grades.

Au Centre International de Formation des Plongeurs Militaires de Saint-Mandrier depuis mi-avril, elle a terminé une étude de sécurité au travail pyrotechnique pour la mise en œuvre d’explosifs dans le cadre d’une formation pour des stagiaires étrangers.

Claire a également mis à jour l’évaluation des risques professionnels pour le centre qui couvrent la plongée militaire, les forces spéciales, la guerre des mines et la sécurité maritime.

Les formations s’adressent principalement à des pays étrangers pour des officiers, sous-officiers, des soldats, ou des marins.

Quand elle n’est pas en mission, Claire est au siège de DCI à Paris pour déployer la santé sécurité au travail et en particulier l’organisation de la sécurité incendie du nouveau siège. Elle participe à l’évaluation des risques professionnels pour l’ensemble des établissements. DCI a d’ailleurs investi dans le progiciel PREVENTEO pour la gestion des risques professionnels.

Claire souhaite rester dans le domaine militaire, elle passe des entretiens en ce moment et on lui souhaite beaucoup de succès !