Charleric LAMBOLEZ-NURIT, alternant en Sûreté chez SANOFI

Charléric LAMBOLEZ-NURIT sort du lot de nos alternants cette année car il s’agit du seul étudiant de la promotion à travailler à temps plein pendant sa mission professionnelle en sûreté. D’autres étudiants de la promotion MRI abordent et traitent des sujets de sûreté également au sein de leur service HSE, mais Charléric est « exclusivement sûreté« . Il  est Chargé de missions Sûreté FRANCE à la Direction Sûreté FRANCE de SANOFI.

Pour rappel, la Sûreté traite l’ensemble des actes volontaires/prémédités dans l’optique de causer des tords à une entité donnée. La Direction pour laquelle il travaille a pour fonction de garantir la protection des personnes, des biens, des produits et du patrimoine intellectuel, contre toute atteinte malveillante à l’encontre des intérêts du Groupe en France et dans le monde, dans le respect des dispositions législatives et règlementaires en vigueur.

Charléric travaille sur de nombreux sujets comme la mise en place d’une méthodologie d’évaluation des risques (sûreté), la mise à jour du plan de continuité d’activité ou encore le suivi et l’analyse d’incidents sur le périmètre FRANCE (une quarantaine de sites).

Il a choisi cette voie afin d’élargir sa vision du « Risque Industriel » et ainsi appréhender le risque dans son ensemble. Il va cependant continuer sur un MBA spécialisé purement Sûreté. Il envisage par la suite de travailler à l’international dans le domaine de la Sûreté.

Ce profil permet de voir que le MS MRI est composé de profils variés et offre des perspectives de carrières dans divers domaines.

Nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière professionnelle!