Audrey OUENSOU, alternante chez ARKEMA

Audrey est assistante Sécurité Chantier chez ARKEMA au sein de son Centre Technique et Administratif. Le Centre Technique et Administratif d’ARKEMA gère les investissements dans les domaines qui lui sont confiés et est composé entre autres d’une Direction Technique. La Direction Technique (DT) comprend un Service Sécurité qui est responsable de la gestion, le contrôle et l’amélioration de la sécurité au sein des chantiers de la DT.

  La mission d’Audrey est principalement orienté vers l’aspect humain de la sécurité sur les chantiers et plus particulièrement, l’amélioration de la culture de sécurité chez les superviseurs chantiers. La présence multiple d’entreprises extérieures crée une complexité, le superviseur chantier est identifié comme acteur pivot dans cette organisation.

Audrey travaille sur les outils de sensibilisation et de formation de ces acteurs, partant des besoins d’ARKEMA mais aussi des attentes et besoins des superviseurs.

Pendant son alternance elle a également pu s’investir dans d’autres missions, comme un déplacement de trois semaines en Malaisie pour auditer et inspecter une usine en pleine période d’arrêt.