Agathe BOOZ, Alternante chez Placoplatre

Agathe effectue son alternance au sein de l’usine Placoplatre de Vaujours située en Seine-Saint-Denis en tant qu’Assistante Responsable Environnement Hygiène Santé et Sécurité.

Placoplatre est une filiale du groupe Saint-Gobain. Mondialement connue comme l’entreprise pionnière de la plaque de plâtre. Le complexe industriel de Vaujours date de 1948 et à l’origine de la plaque de plâtre en France. Actuellement l’usine de Vaujours s’étend sur 50 hectares et compte environ 400 collaborateurs et 3000 personnes (artisans et sous-traitants) en emplois indirects. L’usine de Vaujours est le premier site de transformation du gypse dans le monde.

En parallèle des missions quotidiennes relatives au service, Agathe a été amenée à travailler des thématiques de manières plus approfondies comme les réponses aux situations d’urgence et les risques chimiques. Elle travaille actuellement sur son projet de fin d’études qui porte sur l’hygiène industrielle. Dans le cadre de celui-ci Agathe pilote et anime un groupe de travail. Ce projet spécifique alliant aspects techniques, humains et organisationnels ainsi que le management constituent une expérience enrichissante et très formatrice. Grâce à ce projet Agathe découvre l’étendue et la complexité de l’hygiène industrielle. Appréciant particulièrement les immersions terrain, la technicité, les aspects réglementaires et le travail de communication nécessaires à ce projet, elle recherche actuellement un poste en hygiène industrielle.